Quand cela se présente, en plus de la sophrologie humaniste et existentielle, l’hypnose vient compléter les apports de mes accompagnements sur des objectifs consensuellement déterminés avec le client.
C’est une hypnose relationnelle thérapeutique, expérientielle inspirée de Milton Erickson axée sur les processus de la qualité de la relation.
Elle est basée sur des suggestions que l’inconscient choisit d’accepter ou pas.
Le degré d’acceptation d’une suggestion est lié à la qualité de la relation et par association une qualité d’écoute.
Engagée dans une démarche de supervision régulière par des psychiatres et psychothérapeutes compétents auprès desquels je suis en formation continue, je m’assure de pratiquer une hypnose relationnelle, celle qui permet d’obtenir le plus de résultats.
L’objectif de cette hypnose est axée principalement sur la coopération et l’intention partagées entre le client et le praticien, en réponse à :
Notre état inconscient est en capacité d’aller mobiliser des ressources intérieures en lien direct avec nos valeurs.
A mon cabinet au pôle santé de Planguenoual - Lamballe Armor, lors de la séance d’hypnose thérapeutique mon client va rester conscient toute la pratique. Le fonctionnement particulier du cerveau va se trouver à mi-chemin entre un état de sommeil et un état méditatif.
L’hypnose thérapeutique est une relation humaine avant tout.